Extension Struct

Extension Struct : Edition de Schéma

Les schémas sont utilisés pour que les données structurées puissent être assignées aux pages. Vous pouvez penser les schémas comme une liste exhaustive de champs. Un schéma définit quels sont les champs qui seront disponibles et leur type.

Les schémas sont agnostiques quant à la manière dont les données seront utilisées. Dans les versions précédentes de l'extension Struct, vous deviez décider à l'avance si votre schéma serait affecté à des pages (schéma de page) ou s'il contiendrait des données «flottantes» à utiliser n'importe où (schéma de consultation). Ce n'est plus le cas.

Pour créer un nouveau schéma, identifiez vous comme Manager et accéder à la page d'administration. Sélectionnez Struct - Éditeur de schémas dans la section additionnelle des extensions et utilisez le formulaire pour créer un nouveau schéma.

Important: les champs ne peuvent pas être supprimés, seulement désactivés !

Utilisation du schéma

Les schémas peuvent être déployés pour gérer les données de trois manières différentes :

Rappel : dans les anciennes versions de l'extension, l'utilisation future du schéma devait être définie lors de sa création. Ce n'est plus le cas. Un schéma peut être utilisé pour les trois cas d'utilisation ci-dessus simultanément, bien que ce soit probablement rarement le cas dans le monde réel.